Témoignages des anciens

Témoignage Gloria ancienne apprentie

Bonjour,

Ce que je retiens de l’apprentissage, ce sont deux années très enrichissantes, auprès de M. Christophe PETITJEAN et au lycée Montchapet. J’ai effectué ma première année au sein de la DSDEN 21 (Direction des services départementaux de l’éducation nationale), où j’ai effectué diverses missions (gestion de l’agenda partagé, prises de rdv, rédaction de courriers officiels, etc.). La deuxième année, j’ai suivi mon tuteur, qui a été muté à la DOSEPP. Donc changement de service, adaptation au poste et aux nouveaux collègues.

L’apprentissage est pour moi une étape importante et essentielle, car on acquiert de la théorie tout en entrant dans le monde du travail. Nous apprenons beaucoup de choses, ça n’a pas été facile tous les jours, mais nous étions soudés et nous nous sommes entraidés. Le lien entre la théorie et la pratique nous permet de comprendre ce qu’on apprend et de l’appliquer dans le monde professionnel.

Je conseille également ce BTS, car il nous ouvre pas mal de portes (assistant(e) de direction, assistant(e) commercial(e), assistant(e) marketing, etc.) et nous pouvons poursuivre nos études, si nous le souhaitons.

Gloria,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *