Apprentie en 1ère année au secrétariat des inspecteurs

Je m’appelle Ermira, j’ai 21 ans. Depuis le mois de septembre, je suis en BTS  Assistant de Manager en alternance au lycée Montchapet à Dijon, et au rectorat de Dijon, au sein du service du secrétariat des inspecteurs.

J’ai choisi cette formation car elle nous permet d’être autonomes et d’apprendre tout en acquérant de l’expérience .
Le BTS se fait en deux ans,  durant ces deux ans, nous effectuons, en 1ère année, 12 semaines de 5 jours en milieu professionnel, 5 semaines de 5 jours au lycée Montchapet, 24 semaines mixtes de 2 jours en milieu professionnel et 3 jours au lycée Montchapet. Nous effectuons également durant la 1ère année de BTS  6 semaines de stage en contexte international et nous bénéficions de 5 semaines de congés payés.

Mon travail au secrétariat des inspecteurs est polyvalent. Il est constitué des activités suivantes :

• Suivi des dossiers de positionnement,
  • Accueil téléphonique,
  • Organisation de réunions,
  • Préparation de convocations d’inspection,
  • Préparation de bons de déplacement des inspecteurs,
  • Recherche d’informations pour des déplacement (ex. Tarifs, horaires),
  • Constitution de résumés pour une réunion qui a déjà eu lieu,
  • Demande des ordres de mission,
  • Vérification des cordonnées des chefs d’établissement et des DDFTP de l’académie.

Le travail réalisé au rectorat me plaît beaucoup car il est très enrichissant et me permet d’acquérir des compétences.