Apprentissage au collège Abel Minard au service Secrétariat de direction

Salut !!

Moi, c’est Marine, j’ai 22 ans et j’ai intégré le BTS Assistant de Manager en apprentissage depuis septembre au lycée Montchapet. Mon apprentissage s’effectue au collège Abel Minard de Migennes et je suis au service Secrétariat de direction.

Durant ces deux années de BTS  nous devons effectuer un stage à contexte international de six semaines.

Mon travail au collège consiste à :

• Accueillir les élèves quand ils ont des documents des parents à nous transmettre,
  • Accueillir les parents, les nouveaux élèves,
  • Faire les dossiers d’inscription,
  • Archiver les dossiers,
  • Répondre au téléphone,
  • Transférer les mails aux personnes concernées,
  • Gérer la bourse des collèges,
  • Gérer les formalités administratives,
  • Gérer les sanctions des élèves ( courriers types à envoyer aux parents pour les exclusions temporaires) …

Le travail que je réalise me plait énormément. Je suis autonome et on ne me considère pas comme étudiante mais comme salariée. La voie par apprentissage me permet d’acquérir de l’expérience professionnelle, bénéfique pour mes futures recherches d’emploi, et d’avoir davantage confiance en moi.

Etant donné que je suis dans un collège, je bénéficie de toutes les vacances scolaires !!! C’est le top 🙂