Témoignages des anciens

Poursuite d’études après le BTS AM

– Gloria –

Suite à mon BTS Assistant manager effectué en alternance au sein du rectorat de Dijon et ayant réalisé deux stages dans deux entreprises différentes, je me suis intéressée aux domaines du marketing et de la communication. En effet, suite à ce diplôme, je me suis orientée sur une licence professionnelle « Responsable développement commercial, option communication » à la CCI Formation de Quetigny. Cette année fut riche en expérience. Il est vrai que, je n’avais jamais fait de commerce, ni de marketing auparavant. Tout était nouveau pour moi, mais si intéressant ! Je me suis donc accrochée pour décrocher ma licence cette année.

Cela fait 3 ans maintenant que je poursuis mes études en alternance. Pour moi, c’est un rythme vraiment intéressant, aussi bien pour l’employeur que pour l’alternant. Durant mon BTS, l’alternance se déroulait ainsi : 3 jours en cours et 2 jours en entreprise. Tandis que pour ma licence, elle se réalisait ainsi : 3 semaines en entreprise et 1 semaine en cours. Ce rythme me semblait bien plus important suite à notre omniprésence en entreprise. Nous pouvions suivre des projets confiés par notre tuteur, sur du long terme. Plus nous souhaitons « grimper » dans les études, plus le niveau s’élève et les exigences envers un alternant augmentent également. Suite à ces 3 riches années, je souhaiterais terminer mon cursus scolaire en poursuivant sur le Master « Dirigeant manager d’entreprise – Communication digitale, marketing et E-business » en alternance.

L’alternance est pour moi, indispensable. Le lien entre la théorie et la pratique est essentiel pour comprendre pourquoi nous apprenons cela et dans quel but. Cette méthode d’apprentissage permet d’apprendre sur le terrain, de gagner en compétences et en expériences, et de trouver du travail rapidement par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *