Le Rectorat

Apprentie au sein de la DIRH- Rectorat de Dijon

BOVE Alison, Apprentie à la DIRH

Mon poste de travail

Salut tout le monde,

Je suis apprentie au sein du Rectorat de Dijon, plus particulièrement au sein du service de la Division des Ressources Humaines. Ma tutrice est Mme Petitjean. C’est un service qui s’occupe de tous les personnels de l’Education nationale, tels que les professeurs ou encore les psychologues de l’Education nationale, mais également les personnels administratifs. C’est un grand service puisqu’il regroupe 7 groupes composés d’un chef de service et de divers gestionnaires. Ces 7 groupes sont gérés par le chef de division et son adjoint.

L’apprentissage me permet d’avoir une expérience professionnelle ainsi que du savoir-faire. L’équipe avec laquelle je travaille est très accueillante et joviale. Elle me donne des tâches intéressantes à faire, telles que :

  • organiser des réunions,
  • mettre en place des actions avec des établissements scolaires,
  • organiser des élections,
  • réaliser divers documents, comme par exemple des réponses à des usagers ou encore des convocations.

…et plein d’autres…  Je travaille aussi avec différentes personnes des services de la DIRH.

Ce que j’apprécie dans mon service c’est la qualité de travail. L’équipe est souriante, quoi de mieux que de travailler dans de bonnes conditions ! En plus de cela, j’ai mon bureau à moi toute seule. Ce qui facilite ma tâche et me permet un travail efficace. Sachant que l’apprentissage est divisé en deux parties,  d’un côté la partie « cours » et de l’autre la partie « entreprise », le rythme est assez soutenu mais ce que nous voyons en cours, nous le mettons en pratique sur nos lieux d’apprentissage.

Je vous conseille vivement ce BTS !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *