Apprentie 2ème année au sein de l’Autoroute Paris Rhin Rhône (APRR)

Prénom : Laurine

Age : 20 ans

Parcours antérieur : Obtention d’un baccalauréat Gestion Administration

Lieu d’apprentissage : Autoroute Paris Rhin Rhône (entreprise) / Lycée Montchapet

Alternance

Je suis au sein de la Direction Infrastructure Patrimoine et Péage (DIPP) et du Directeur Général adjoint (DGA) du groupe APRR. Je travaille au siège social de la structure qui se situe à Saint- Apollinaire.

Ma tutrice  est l’assistante  des deux directeurs cités précédemment.

Mes missions :

• Gestion des congés,
  • Organisation de déplacements, d’événements,
  • Suivi de marchés,
  • Gestion des flux téléphoniques et du courrier,
  • Mise en place de notes, courrier (interne / externe),
  • Constitution de notes de frais, trame d’ODJ, compte rendu,
  • Préparation de dossiers.

Je suis très satisfaite de mon alternance que je trouve très enrichissante. Je suis au cœur de l’action. Grâce a cette alternance j’ai pu développer des compétences telles que l’autonomie, le sens du relationnel et la gestion des urgences / priorités. J’ai la chance de faire des tâches pluridisciplinaires.

Tous les semestres, ma tutrice et moi-même procédons à une évaluation et au suivi de mes compétences. Ceci permet de faire un point, de définir des axes de progression ainsi que des objectifs à atteindre.

Selon moi, l’alternance est un vrai plus au niveau de la formation et apporte autant de compétences que l’école. Grâce à cela, le savoir- être et le savoir- faire sont conséquemment développés.

J’encourage tout le monde à faire de l’alternance afin de mieux appréhender le monde du travail et devenir un bon professionnel.

Pour étudier en alternance il faut avoir :

• de la rigueur
  • de l’énergie