Apprentie au Lycée Mathias à Chalon-Sur-Saône

BONJOUR TOUT LE MONDE !

Je m’appelle Cloé Ménargues,  j’ai  18 ans, et je travaille au lycée Mathias à Chalon-sur-Saône en tant qu’assistante du directeur délégué des formations professionnelles et technologiques.

Mon travail consiste à :

• être en lien avec les élèves de baccalauréat professionnel, les étudiant en BTS, et les stagiaires du GRETA, afin d’établir leurs conventions de stage et les aiguiller dans leurs recherches.
  • être en lien avec toutes les entreprises qui accueillent des stagiaires,
  • organiser les déplacements de mon manager,
  • réceptionner des appels,
  • contribuer à la communication du lycée en rédigeant des articles sur le site,
  • organiser le forum post-bac à Chalon-sur-Saône,
  • contribuer à la gestion des salles,
  • contribuer à la gestion des examens.

J’ai choisi cette formation en alternance car j’ai eu l’opportunité de travailler dans le lycée, dans lequel j’ai obtenu mon baccalauréat. L’alternance, selon moi, est le meilleur moyen d’avoir de l’expérience professionnelle tout en continuant les études.